Vous aimeriez faire pousser des aliments pour votre famille, mais ne savez pas comment commencer ? Voici 6 erreurs que commet le nouveau micro-agriculteur et 6 façons d’assurer votre succès.
En tant que nouveau jardinier, vous êtes tout étoilé avec des visions de jardins magnifiques et productifs, n’est-ce pas ? Le truc, c’est que démarrer du mauvais pied pourrait vous faire détester le jardinage, et ce n’est PAS ce que vous voulez. Cela ne devrait pas ressembler à une corvée. S’occuper de votre micro-ferme d’arrière-cour devrait être amusant !
Les conseils suivants feront en sorte que vous soyez le micro-fermier régnant sur votre propre micro-ferme super-réussie, productive et agréable.
Six conseils pour être un micro-fermier réussi
1. Commencez petit.
Beaucoup d’entre nous avons tendance à y aller à fond quand nous commençons quelque chose de nouveau. Prêt à se remettre en forme (encore) ? Nous allons acheter de nouveaux vêtements d’entraînement, de nouvelles chaussures, le dernier tracker d’activité et un abonnement à la salle de sport. Lorsque nous nous essoufflons, nous nous sentons comme de gros ratés. Nous nous retrouvons avec une facture de carte de crédit et les coûts récurrents de ces programmes qui nous rappellent notre mauvaise décision.
Un homme sage a dit un jour : « Le secret du bonheur, c’est d’avoir de faibles attentes. » -Barry Schwartz.
Voyez, l’erreur n’était pas que vous vouliez vous mettre en forme. L’erreur est que vous avez mis la barre trop haut. Il y aura des jours où les enfants auront besoin d’être conduits en voiture jusqu’au royaume et vice-versa, et des jours où vous ne pourrez pas sortir du bureau avant la nuit.
Des attentes peu élevées signifient que vous pouvez réussir chaque jour, quoi qu’il arrive. Et si votre attente était de faire 15 minutes d’exercice ciblé par jour ? Faites de la marche rapide sur le parking en attendant la fin de l’entraînement de foot de votre enfant, ou restez au bureau 15 minutes de plus et montez et descendez les escaliers en courant. De faibles attentes et une grande flexibilité (créativité) sont synonymes de succès. Lire cet article sur agriaffaire, la référence en matière de machine agricole
2. Engagez-vous à 15 minutes par jour.
Il est vrai que plus vous vous engagez à faire quelque chose, plus vous en retirez de bénéfices. Mais il est également vrai que si vous vous sentez complètement dépassé, vous pourriez ne même pas commencer. La stratégie de jardinage 15 minutes par jour vous donne la possibilité de sortir et de faire quelque chose tous les jours, même si vous ne finissez pas tout.
Plus, c’est 15 minutes de temps non négociable que vous obtenez de passer sur vous-même. Vous sortez dehors, vous respirez de l’air frais, vous observez les changements quotidiens d’un jardin, et vous avez la satisfaction de vous tenir à vos objectifs. Pour un peu plus de plaisir, prenez vos 15 minutes avec votre café du matin ou avec votre boisson préférée après le travail. Plus c’est agréable, plus vous vous y tiendrez !
Et hé : vous pouvez toujours passer à l’échelle supérieure. Avez-vous les 15 minutes vers le bas pat ? Je vois vos 15 minutes et je relance de 30 !
3. Plantez ce que vous aimez manger.
Vous avez des visions de forcer toute la famille à s’asseoir à la table du dîner jusqu’à ce qu’elle ait mangé le brocoli que vous avez travaillé si dur à faire pousser ? Épargnez-vous ce supplice et faites une liste des fruits et légumes que votre famille aime.
À partir de cette liste, déterminez ce qui pousse dans votre climat ET CULTEZ-LE. Vous pourrez forcer votre famille à élargir son palais à l’avenir, mais pour l’instant, optez pour les victoires faciles.
4. Confiez le travail à des tiers.
Vous *pourriez* commencer au printemps en semant des graines, en les gardant soigneusement arrosées (mais pas trop humides) et en éclaircissant les délicates plantules au fur et à mesure qu’elles grandissent. Ou, vous *pourriez* acquérir un tas d’équipements et démarrer vos propres semis en intérieur sous des lampes de culture.
Savez-vous ce que ces deux scénarios ont en commun ? Ils requièrent tous deux une certaine mesure d’expérience, ainsi que du temps supplémentaire pour élever vos plantes dès la naissance.
Si vous débutez, donnez-vous un coup de pouce. Sautez le stade du nourrisson et adoptez plutôt des semis du marché fermier ou de la pépinière locale.
5. Cultivez des plantes vivaces.
En tant que nouveaux jardiniers, nous pouvons parfois avoir des œillères quand il s’agit de notre jardin. Tout ce que nous voyons, ce sont des légumes. Et nous avons tendance à en faire trop. Nous plantons des tomates dans le jardin, dans des pots sur le patio, et dans l’aménagement paysager de la cour avant. Je vous encourage, non, je vous implore d’élargir vos horizons pour votre propre bénéfice.
Les légumes annuels représentent beaucoup de travail. Et il est inutile de se donner autant de travail, alors qu’il existe tant de cultures nécessitant peu d’entretien qui peuvent nous aider à nous sentir performants sans être débordés.
6. Ne cédez pas au » pouce brun « .
Le terme » pouce brun » implique que vous êtes né avec la capacité innée de faire pousser des choses ( » pouce vert « ), ou que vous ne l’étiez pas. Si vous avez connu un échec en matière de jardinage (et nous en avons tous, y compris les jardiniers chevronnés), vous pourriez être tenté de mettre cela sur le compte de votre pouce brun et d’en rester là.
Mais ne jetez pas l’éponge tout de suite. La clé pour devenir un expert en quelque chose est simplement une question de pratique d’une tâche, encore et encore. Vous ne vous attendriez pas à être capable de jouer de la guitare après une seule leçon, n’est-ce pas ?
Au contraire, surmontez l’échec en devenant un détective et en faisant des observations sur ce qui s’est passé. Vos concombres ont-ils attrapé une maladie ou un parasite ? Quels en étaient les symptômes ? Que pourriez-vous essayer la prochaine fois ? Google est votre ami, où vous pouvez rechercher des conseils pour faire face à différents symptômes.