##MD##Votre Mac est lent ? Suivez ces étapes simples pour nettoyer votre Mac et le rendre plus performant. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer les performances de votre Mac.</MD
Comment nettoyer mon Mac ? C’est une question que la plupart d’entre nous, utilisateurs de Mac, rencontrent un jour ou l’autre. Sans un entretien approprié, tous les ordinateurs s’encrassent tôt ou tard. Dans ce guide, je vous montrerai les étapes faciles que vous pouvez suivre pour nettoyer un Mac et le faire fonctionner mieux. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer les performances de votre Mac.
Est-il vraiment nécessaire de nettoyer votre Mac ?
En un mot : oui. Les fichiers des utilisateurs s’accumulent sur votre disque dur. Il y a des fichiers de trace laissés par différentes applications. Le système de fichiers peut se dérégler. Des virus ou des logiciels malveillants peuvent se cacher dans les endroits les plus inattendus. Tout cela (et bien plus encore) peut faire en sorte que votre Mac ou Macbook devienne lent ou peu réactif au fil du temps.
Vous êtes confronté à l’un de ces symptômes :
- Une roue qui tourne fréquemment ou un » ballon de plage » ?
- Un Mac qui tourne lentement ?
- Un Mac qui démarre lentement ?
- Un Mac qui surchauffe ?
Si votre réponse est oui, il est définitivement temps de faire un peu de nettoyage dans votre Mac ! Et même si tout est bon en apparence, une routine régulière de nettoyage de Mac optimisera les performances de votre ordinateur et peut vous éviter bien des ennuis par la suite.
Un mot d’avertissement : Chaque fois que vous faites de la maintenance et du nettoyage sur votre Mac, il y a une chance que quelque chose se passe mal ! Veuillez rester en sécurité et avoir toujours des sauvegardes à jour.
Divulgation : Cet article contient des liens vers des sociétés et des produits avec lesquels je suis affilié. Je dépend de mon ordinateur pour mon travail. Je suis très pointilleux sur mes outils. Je ne fais jamais la promotion que de produits que j’utilise réellement.
Comment nettoyer un Mac : Une application de nettoyage pour Mac
Il y a deux façons d’aborder le nettoyage de votre ordinateur. Vous pouvez utiliser une application de nettoyage Mac qui vous aidera à identifier et à réparer les choses pour vous. Ou vous pouvez tout faire manuellement.
D’abord, examinons ma méthode préférée : L’utilisation d’une application de nettoyage Mac pour nettoyer automatiquement votre ordinateur. Je pense que c’est un moyen supérieur de garder mon ordinateur en forme. Pourquoi ? Il y a beaucoup de déchets sur votre ordinateur que vous ne connaissez pas. Une bonne application de nettoyage Mac peut détecter et réparer beaucoup plus de problèmes que vous ne pourriez jamais le faire par vous-même.
L’outil que je préfère utiliser est Clean My Mac X. Je trouve que c’est la meilleure application de nettoyage pour Mac. En gros, elle scanne votre Mac à la recherche de toutes sortes de saloperies et s’en débarrasse, une fois pour toutes. Il résout également de nombreux autres problèmes. Au cours des dernières années, il m’a fait gagner des seaux de temps et de maux de tête.
Je travaille sur mon iMac la plupart des jours. Une journée typique dure entre 4 et 14 heures – généralement près de 10. Un ordinateur qui fonctionne est la pierre angulaire de ma productivité. Savez-vous combien de problèmes j’ai eu avec mon ordinateur au cours des 5 dernières années ? Zéro.
Est-ce que j’ai juste de la chance ? Peut-être. Ce que je sais avec certitude, c’est que j’ai utilisé Clean My Mac pour effectuer une maintenance régulière depuis le début. Sachant cela, avoir Clean My Mac vaut absolument la peine pour moi. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur clean my mac
Que fait Clean My Mac X ?
Voici une liste de certaines des choses dont Clean My Mac X prendra soin pour vous :
- Optimiser, réparer et accélérer Mac OS
- Nettoyer les déchets du système
- Reconstruire les services de lancement
- Reindexer Spotlight
- Réparer les permissions du disque
- Vérifier et réparer les disques durs USB externes
- Reindexer Mail
- Identifier et quitter les applications bloquées
- Gérer les données des applications Mac
- Afficher les applications inutilisées
- Désinstaller correctement les applications (sans laisser de traces de fichiers)
- Nettoyer les restes d’anciennes applications supprimées
- Mettre à jour les applications existantes
- Réduire la taille des applications (supprimer les fichiers de traduction inutiles sans affecter la fonctionnalité des applications)
- Gérer les extensions Mac
- Nettoyer le cache et la RAM de Mac
- Vider le cache sur Mac
- Libérer la RAM
- Effacer le cache DNS sur votre Mac
- Supprimer l’historique de votre navigation
- Supprimer l’historique de votre navigation
- Supprimer votre historique de chat (Skype et Messages)
- Effacer les mots de passe enregistrés
- Améliorer la sécurité et la sûreté de votre Mac
- Supprimer les logiciels malveillants de votre Mac
- Supprimer les logiciels publicitaires de votre Mac
- Effacer (pour une suppression sécurisée des données)