La différence entre le shampooing ordinaire et le shampooing sec

 

 

 

Voici quelques éléments que nous pensons que vous devez savoir sur le shampooing ordinaire par rapport au shampooing sec. Vous n’y trouverez pas la recette du shampoing bleu mais allez voir cet article pour d’autres conseils shampoing.

 

C’est normal de ne pas laver vos cheveux

 

Vous n’avez vraiment pas besoin de laver vos cheveux tous les jours. Lorsque vous laissez vos huiles naturelles s’infiltrer dans vos cheveux, vos tresses sont plus saines. Mais lorsque vous commencez à avoir des accumulations sur le cuir chevelu, comme si votre cuir chevelu était irrité ou démangeait, vous ne vous lavez pas assez.

 

Le charbon actif est la solution parfaite si vous avez besoin de nettoyer votre cuir chevelu des accumulations et des impuretés tout en maintenant une hydratation nourrissante. 

 

Il ne s’agit pas toujours de cheveux propres

 

Voici quelque chose qui peut vous choquer. Le shampooing n’a jamais été conçu pour nettoyer vos cheveux. Il est fait pour nettoyer votre cuir chevelu. Idéalement, vous devriez rincer toute la mousse qui se trouve sur votre cuir chevelu après le lavage, puis traiter vos pointes avec un revitalisant au lieu de trop de shampooing qui peut assécher vos cheveux.

 

Pour de la force et du corps, essayez un revitalisant au bambou qui emprisonnera véritablement l’humidité dans ces pointes et volumisera vos tresses.

 

Quel est le problème avec le shampooing sec ?

 

Le concept derrière le shampooing sec est simple. L’amidon ou l’alcool contenu dans le produit absorbe tout excès d’huile et de graisse, donnant à vos cheveux une apparence plus fraîche et plus propre.

 

Le shampooing sec a certainement sa place, mais vous ne pouvez pas laisser tomber le shampooing et l’après-shampooing ordinaires. Vos cheveux et votre cuir chevelu ont besoin d’être lavés et rincés pour rester propres. Si vous choisissez de n’utiliser que du shampooing sec, le nettoyage est minimal.

 

Le shampooing sec a-t-il des avantages ?

 

Le shampooing sec a quelques avantages. Il est bon pour une fixation rapide des cheveux lorsque vous êtes en déplacement et que vous voulez que vos mèches aient l’air et se sentent propres.

 

Le shampooing sec rend la vie un peu plus facile car vous n’avez pas à laver vos cheveux ce jour-là.

 

Le shampooing sec a ses inconvénients

 

Bien que le shampooing sec ait quelques avantages, il a aussi quelques inconvénients.

Par exemple, le shampooing sec peut conduire à une peau sèche ou simplement à l’oubli de se laver les cheveux avec un shampooing ordinaire. Ceci, à son tour, peut provoquer des pellicules. Le shampooing sec est, comme son nom l’indique, sec. Il peut assécher vos cheveux, provoquant des flocons indésirables et disgracieux.

 

De plus, certaines variétés de shampooing sec contiennent des produits douteux, comme le talc qui est toxique et a tendance à agir comme un absorbant dans les shampooings secs. D’autres ingrédients typiques comme les parabènes et l’éthanol sont toxiques.

 

De plus, le shampooing sec peut conduire à des cheveux poussiéreux, en raison du talc. La poudre a tendance à être difficile à enlever des cheveux, et si vous utilisez un shampooing sec ne serait-ce qu’une fois par semaine, vous pouvez vous attendre à voir des résidus de poussière dans vos tresses. Le shampooing ordinaire ne dessèche pas vos cheveux, mais bloque plutôt l’humidité et la brillance.

 

Enfin, le shampooing sec peut laisser vos cheveux avec une texture d’apparence plutôt étrange. C’est un peu comme le gel. Laissez-le trop longtemps et il peut avoir l’air sec et floconneux. C’est parce qu’il absorbe les huiles et la saleté pour rendre les cheveux plus brillants, mais lorsqu’il est laissé trop longtemps, il absorbe vos huiles naturelles, ce qui donne à la texture des cheveux un aspect quelque peu particulier.