Comment Ian Fleming décrivait-il le style de James Bond ?

 

Que portait Ian Fleming dans sa vie de tous les jours ? Quelle a été l’influence de Fleming sur le James Bond littéraire et les vêtements qu’il portait ? Fleming s’habillait-il lui-même comme James Bond ?

 

Le seul disque

Pour commencer, je voudrais mettre fin à un mythe. Il est de notoriété publique que le james bond de celluloïd était habillé de chemises Turnbull and Asser. Depuis Connery dans Dr No jusqu’à Daniel Craig dans Casino Royale. Alors que l’on supposait que Fleming y faisait également ses courses, il n’y a aucune trace dans les archives de T&A, car ils ne tenaient tout simplement pas de registre à l’époque.

Pour en savoir plus c’est par ici.

 

Ian Fleming a-t-il décrit les vêtements de Bonds dans les romans ? 

 Dans les livres, les méchants sont les personnages les plus colorés que Bond. De même, les vêtements de Bond restent les mêmes. Les méchants vont et viennent et il y a de nouvelles choses à raconter. Bond est toujours le même dans les livres.

 

Que portait James Bond dans les livres ? 

Sa garde-robe de base était un costume bleu foncé léger. Des chemises en soie et des chemises en coton des îles de la mer. Il portait une cravate en tricot noir, des chaussures mocassin slip-on noires. Des vêtements très basiques en somme.

 

La façon dont Ian Fleming s’habillait à son époque  

 À l’époque et dans le monde de Flemings, il s’habillait simplement sur-mesure, ce qu’on attendait d’une personne d’une certaine classe à Londres et dans les cercles qu’il fréquentait. Il essayait aussi de s’intégrer à la classe supérieure, il a bien eu ces chemises sea island et ces chemises en soie qu’il aimait porter à une certaine époque.

 

Lequel des Bonds du petit écran s’habillait le plus comme Ian Fleming ? 

Sean Connery et George Lazenby ont tous deux beaucoup de Fleming en eux. Beaucoup plus Connery avec son début de soixantaine. Timothy Dalton dans The Living Daylights ramène certaines de ces idées. Il ne porte pas de vêtements sur-mesure, mais ses vêtements ont ce look anglais traditionnel. Il porte un costume bleu foncé, une cravate tricotée, ces Bonds ont le plus en commun avec le Bond de la littérature.

Il n’y a pas de cravate quatre en main dans Licence to Kill, mais il porte les mêmes mocassins en cuir poli qui étaient populaires dans les années 80.

 

Que porterait Ian Fleming s’il était vivant aujourd’hui ?

Si Ian Fleming était là aujourd’hui, je ne sais pas s’il ferait des achats sur-mesure. Je pense qu’il s’intéressait à ses vêtements, tout comme James Bond dans ses livres. Il savait ce qu’il aimait.